Copied in clipboard

À VOIR CETTE FIN DE SEMAINE !

Published on 30/08/2023

Plus qu'une dizaine de jours pour cette édition 2020 de CINEMANIA, mais encore une multitude de superbes films à découvrir ! Connectez-vous à notre plateforme CINEMANIA en ligne, installez vous confortablement chez vous et profitez !

NOS NOUVEAUTÉS CETTE FIN DE SEMAINE SUR CINEMANIA EN LIGNE




GARÇON CHIFFON de Nicolas Maury
avec Nicolas Maury, Nathalie Baye, Arnaud Valois, Laure Calamy

Soutenu par le Label Festival de Cannes 2020
Premier film de Nicolas Maury, acteur popularisé par la série DIX POUR CENT dans lequel il incarne un comédien maladivement jaloux en pleine crise sentimentale : un rôle sur mesure plein d'autodérision soutenue par Nathalie Baye dans le rôle de sa mère.

LE PRINCE OUBLIÉ de Michel Hazanavicius
avec Omar Sy, Berenice Béjo, François Damien

Un voyage merveilleux dans l'univers des contes et de la magie de l'enfance par Michel Hazanavicius (THE ARTIST, LE REDOUTABLE, OSS 117...). Un beau film à regarder en famille, hymne à la paternité, mélancolique et fabuleux, où rayonnent Omar Sy, Bérénice Béjo et François Damien.

NOTRE DAME DU NIL d'Atiq Rahimi
avec Amanda Mugabezaki, Albina Kirenga, Malaika Uwamahoro, Pascal Greggory

Atiq Rahimi, le romancier et réalisateur afghan se penche sur la genèse et les mécanismes du génocide rwandais en évitant toute représentation frontale de la violence. Sans ressentiment, il nous livre un drame subtil, riche d’enseignements et porteur d’espoir.

MISS de Ruben Alves
avec Alex Wetter, Isabelle Nanty, Pascale Arbillot

MISS célèbre avec courage la féminité sous toutes ses formes et combat les idées préconçues. Alexandre Wetter, mannequin découvert par Jean-Paul Gaultier fait ici ses débuts aux cinéma : son interprétation est troublante de sincérité et de justesse. Un hymne optimiste et joyeux à la tolérance. Un vrai coup de coeur pour CINEMANIA ! 

Rendu possible par Club Sexu
Club Sexu vous convie pour un Live sur leur page instagram vendredi 13 novembre de 19h à 20h dans lequel un intervenant et une sexologue aborderont le thème de la réprésentativité transgenre dans le cinéma. 

SI LE VENT TOMBE de Nora Martirosyan
avec Grégoire Colin, Hayk Bakhryan, Arman Navasardyan
Soutenu par le Label Festival de Cannes 2020

La réalisatrice aeménienne nous plonge dans son premier film, au coeur du Caucase. Le génial Grégoire Colin, en ingénieur chargé de trancher sur la réouverture d'un aéroport dans la région, se retrouve confronté à la beauté des paysages et de ses habitants. Une véritable rencontre et un voyage hors du temps.

JOSEP d'Aurel
avec Sergi Lopez, Gérard Hernandez, Bruno Solo
Soutenu par le Label Festival de Cannes 2020

Un film d'animation poignant par le dessinateur Aurel, qui retrace une période oubliée de l'Histoire, celle de la Retirada, l’exode vers la France des réfugiés de la guerre civile espagnole en 1939. Des traits poétiques au service d'une histoire bouleversante.


À REDÉCOUVRIR SUR CINEMANIA EN LIGNE




À voir ou à revoir sur notre plateforme en ligne, faites vous plaisir avec une deuxième séance ! 

⇢ ÉTÉ 85 de François Ozon
avec Félix Lefebvre, Benjamin Voisin, Philippine Velge, Valeria Bruni-Tedeschi
​Soutenu par le Label Festival de Cannes 2020

Un été adolescent dans une station balnéaire de Normandie. François Ozon revient avec une histoire d'amour et d'amitié sur fond de The Cure, sublimée par une mise en scène subtile et des acteurs tout aussi excellents. 

⇢ SOUS LES ÉTOILES DE PARIS de Claus Drexel
avec Catherine Frot, Mahamahou Yaffa et Dominique Frot

Le cinéaste Claus Drexel approfondit ce sujet difficile qu'est la vie des sans-abris à Paris et offre l’un de ses plus beaux rôles à Catherine Frot. La comédienne émeut et impressionne dans la peau d’une itinérante “oubliée du monde” qui rencontre un petit garçon séparé de sa mère.

 MON CHIEN STUPIDE de Yvan Attal
avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg, Éric Ruf, Pascale Arbillot

Yvan Attal, très bien épaulé par Charlotte Gainsbourg, façonne avec brio la dépression d'un romancier improductif. Une comédie grinçante et cynique qui cumule les situations burlesques pour contredire la pensée dominante et les faux sentiments. 

⇢ DEUX de Filippo Meneghetti
avec Barbara Sukowa, Martine Chevallier et Léa Drucker

Ce premier long-métrage de Filippo Meneghetti, un jeune réalisateur italien, évoque avec délicatesse et beaucoup d’émotion l’amour intense entre deux femmes âgées. À travers une mise en scène simple et audacieuse, DEUX est un mélodrame pudique qui mise tout sur les non-dits et le silence. 

⇢ MICA d'Ismaël Ferroukhi
avec Sabrina Ouazani, Zakaria Inan, Azelarab Kaghat

MICA retrace le parcours touchant d’un enfant pauvre qui veut sortir de sa condition dans un monde où l’inégalité est la loi commune. Le film est porté par le jeune Zakaria Inane, un acteur non professionnel dont le jeu subjugue.