Alors que la 26e édition de CINEMANIA se poursuit jusqu’au 22 novembre, le festival est heureux d’annoncer l’ajout de deux films surprises à sa sélection pour sa dernière fin de semaine : DE GAULLE de Gabriel Le Bomin et LES CHOSES QU’ON DIT, LES CHOSES QU’ON FAIT de Emmanuel Mouret, sélection officielle du Festival de Cannes 2020. Les deux titres seront disponibles sur la plateforme de visionnement en ligne du festival pendant 3 jours, du vendredi 20 au dimanche 22 novembre. Ils sont disponibles dès maintenant à l’achat à l'unité au coût de 10,00$. Les détenteurs d’un "Passeport en ligne" de CINEMANIA y ont accès gratuitement.
De Gabriel Le Bomin
Avec Lambert Wilson, Isabelle Carré et Olivier Gourmet
Distribué au Québec par
AZ Films (sortie prévue le 11 décembre)
France, 1940. De Gaulle s’oppose à Pétain car il souhaite poursuivre l’offensive militaire contre l'envahisseur nazi. À Colombey, Yvonne, sa femme, est contrainte de partir. La famille connaît les routes de l’exode jusqu’en Bretagne. Alors que l’armistice se profile, de Gaulle choisit de partir à Londres où Churchill, qui devient un allié, lui permet de parler à la BBC le 18 juin.
Une fiction illustrative qui n'en demeure pas moins ambitieuse et ravira les adeptes d'histoire contemporaine. Rigoureux et documenté, DE GAULLE est un récit inusité sur la débâcle française et l'installation du gouvernement collaborationniste.
ACHETER SON BILLET
De Emmanuel Mouret
Avec Camélia Jordana et Niels Schneider
Sélection officielle du Festival de Cannes 2020
Distribué au Québec par
K-Films Amérique (sortie prévue le 4 décembre)
Daphné, enceinte de trois mois et en vacances à la campagne, se retrouve seule pour accueillir Maxime, le cousin de son compagnon. Ce dernier, François, a dû repartir précipitamment à Paris pour remplacer un collègue de travail hospitalisé. Pendant quatre jours, tandis qu'ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits très intimes qui les rapprochent, des histoires d'amour heureuses ou malheureuses…
Après son grandiose MADAME DE JONCQUIÈRES, Emmanuel Mouret revient au 21e siècle en explorant les facettes du sentiment amoureux et le prisme du désir, ses sujets de prédilection, avec la même virtuosité.
ACHETER SON BILLET