Copied in clipboard

“EDMOND” EN CLÔTURE ET ANNONCE DES PREMIERS INVITÉS

Published on 30/08/2023

C’est un grand plaisir pour le Festival de films CINEMANIA de présenter le drame historique EDMOND d’Alexis Michalik en clôture de sa 24e édition le dimanche 11 novembre prochain. Retraçant la difficile création de la pièce Cyrano de Bergerac par Edmond Rostand, le film met en scène Thomas Solivérès dans le rôle-titre qui nous fera l’honneur de sa présence au festival du 8 au 11 novembre prochain. 

Achetez dès maintenant votre billet ICI 



Décembre 1897, Paris. Le dramaturge Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : «Cyrano de Bergerac».

Écrit pour le cinéma, mais présenté au théâtre en premier, EDMOND a obtenu un grand succès populaire et critique, récoltant 5 Prix Molières en 2017. Pour son saut au grand écran, le réalisateur a aussi fait appel à Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Tom Leeb, Igor Gotesman, Mathilde Seigner et Clémentine Célarié pour compléter la distribution. Lancé au Festival du film francophone d’Angoulême, est distribué au Québec par AZ Films et prendra l’affiche le 9 janvier 2019. Il est produit par GAUMONT, qui en assure aussi la distribution internationale.

De plus, le festival pourra compter sur la présence du scénariste, acteur et réalisateur Emmanuel Mouret (du 4 au 7 novembre) qui accompagnera son dernier film MADEMOISELLE DE JONCQUIÈRES mettant en vedette Cécile de France et Edouard Baer.


Il nous transportera au XVIIIe siècle, au cœur d’une histoire d’amour et de vengeance entre une veuve et un marquis libertin. Adaptation de Jacques le Fataliste et son maître de Diderot, MADEMOISELLE DE JONCQUIÈRES est distribué au Québec par K-Films Amérique, le film prendra l’affiche le jeudi 9 novembre 2018.





La soirée de clôture est rendue possible par