Copied in clipboard

FILM DE CLÔTURE ET NOUVELLES ANNONCES !

Published on 30/08/2023

Le Festival de films CINEMANIA célèbrera son 25e anniversaire avec plusieurs titres phares, toujours issus de la francophonie, riches de thèmes actuels et souvent ancrés dans la réalité. Environnement, violences policières, guerres et immigration : autant de thématiques fortes qui résonneront au sein des films de la sélection. 

C’est le long-métrage DONNE-MOI DES AILES de Nicolas Vanier, mettant en vedette Jean-Paul Rouve (Le sens de la fête) et Mélanie Doutey (Le Grand Bain), qui clôturera cette 25e édition, le 17 novembre prochain au Cinéma Impérial. Adapté du roman de Christian Moullec, lui-même inspiré d’une histoire vraie, le film place l’urgence environnementale au cœur de son propos pour dépeindre une relation père-fils attendrissante. 

Soucieux d’offrir au public un programme de qualité composé de films qui font écho au climat socio-politique actuel, CINEMANIA présentera également, entre autres :  

LES MISÉRABLES

Un titre coup de poing sur les violences policières en banlieue parisienne de Ladj Ly.
⭐ Prix du Jury - Festival de Cannes 2019
⭐ Représentant de la France aux Oscars 2020 

SYMPATHIE POUR LE DIABLE

Premier film de Guillaume de Fontenay, mettant en vedette Niels Schneider, Vincent Rottiers et Ella Rumpf. Inspiré du récit éponyme du correspondant à l’étranger Paul Marchand, le film, qui se situe en pleine Guerre de Bosnie au moment du siège de Sarajevo, offre un regard nouveau sur un conflit glaçant qui a marqué l’histoire de l’Europe de l’Est.  

ANTIGONE - ÉVÉNEMENT SPÉCIAL*

Le film de la réalisatrice québécoise Sophie Deraspe est une transposition moderne du mythe de Sophocle sur fond d’immigration et drame familial. 
Il fera l’objet d’une projection spéciale le mardi 5 novembre à 19h00 au Théâtre Outremont
⭐ Prix du meilleur film canadien au Festival international du film de Toronto 
⭐ Représentant du Canada aux OSCARS 2020 
*non-ouvert aux passeports

Achetez dès maintenant vos billets pour ANTIGONE :