CINEMANIA CONSACRE À L'ACTRICE UN FOCUS SPÉCIAL
Dès aujourd'hui, le public peut (re)découvrir Virginie Efira à travers trois films :
ELLE de Paul Verhoeven,
UN HOMME À LA HAUTEUR de Laurent Tirard et
VICTORIA de Justine Triet.
Efira a pris d’assaut le monde du cinéma français au cours des dernières années, en apparaissant au grand écran en tant que vedette et covedette dans pas moins de 15 films depuis 2010. L’équipe de programmation de CINEMANIA a vite reconnu son talent et a présenté certains de ses films au cours des précédentes éditions. D’ailleurs, l’an passé, c’est
LE GOÛT DES MERVEILLES d’Éric Besnard qui avait reçu le
Grand Prix du public Mel Hoppenheim à CINEMANIA.
La pétillante comédienne a étudié à l’Institut national supérieur des arts du spectacle et au Conservatoire royal en Belgique, avant de se faire connaître dans de nombreuses productions télévisées. Par la suite elle a développé sa prestigieuse carrière en cinéma, en mettant notamment de l’avant son charme et son style uniques dans des comédies romantiques à succès. Virginie Efira brille aussi dans des rôles dramatiques, comme dans ELLE (représentant de la France pour le
Meilleur film étranger aux
Oscars 2017). Présenté en Compétition officielle au dernier
Festival de Cannes, ELLE est le premier film de Paul Verhoeven depuis dix ans. Thriller avec des touches d’humour noir, il met en vedette Isabelle Huppert, Laurent Lafitte et Virginie Efira.
Dans UN HOMME À LA HAUTEUR de Laurent Tirard, les protagonistes manifestent une aussi belle chimie à l’écran : Virginie Efira partage la vedette avec Jean Dujardin. Enfin, VICTORIA de Justine Triet sera présenté en clôture de festival : on retrouve, aux côtés de la comédienne, Melvil Poupaud et Vincent Lacoste.
De plus, les spectateurs de CINEMANIA sont conviés à une rencontre ce samedi 12 novembre à l’hôtel
Sofitel Montréal Le Carré Doré (17h). Cette rencontre privilégiée avec le public, rendue possible par la
Banque Transatlantique, sera l’occasion de parcourir les moments forts de la carrière de Virginie Efira, en sa présence.