Copied in clipboard
Biography

Félix-Antoine Bénard a grandi à Saint-Jérôme et fut initié aux arts de la scène avec le Théâtre Royal. Acteur dès l'âge de 6 ans, il débute comme figurant, enchaîne les auditions et obtient quelques rôles secondaires. À partir de 2019, il incarne plusieurs premiers rôles à la télé notamment pour des séries jeunesses telles que l’Effet secondaire, Jenny et Comme des Têtes pas de poules. L’an dernier, le rôle principal de Paul dans le film Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant d'Ariane Louis-Seize lui vaut une nomination aux prix Écrans Canadiens pour Meilleure interprétation dans un premier rôle – Comédie. Il est également finaliste au Gala Québec Cinéma 2024 dans les catégories Meilleure interprétation masculine - Premier rôle et Révélation de l’année.


À l’adolescence, sa passion pour le métier d'acteur et sa cinéphilie font naître en lui le désir d'écrire et de réaliser des films. En 2021, il reçoit sa première distinction en tant que scénariste-réalisateur avec Un film pour nous garder en vie. Il s’agissait du premier film québécois à remporter un prix au concours Français « Tu vas faire un film ». En parallèle d’une carrière d’acteur bien remplie, sa formation en cinéma au Collège Ahuntsic lui permet de concrétiser plusieurs projets. Ainsi, à vingt et un ans, il est scénariste et réalisateur d’une dizaine de courts métrages amateurs et étudiants. Félix-Antoine trouve son inspiration en toute chose, mais sa grande sensibilité le mène à observer les comportements humains et à s'interroger. Ce qui le caractérise le mieux est son immense soif de vivre et de créer, puis sa capacité de faire vibrer les autres en les entraînant dans son sillage.


En 2023, avec ses amis d’enfance, Émile Beauséjour et Mikaël Bolduc, il fonde B.B. Productions et réunit une équipe de professionnels dévoués pour donner vie au film Je t’aime, je crois.