Copied in clipboard
Biography

Si c'est au Petit Quevilly que né un 7 novembre Franck Dubosc, c'est bien au Grand Quevilly, dans la banlieue rouennaise qu'il a grandi.
La scène, il la découvre au collège où il monte de temps en temps une parodie du "Petit Rapporteur". Après un bac et trois mois de fac d'anglais, il entre au conservatoire de Rouen. Très vite, à cette époque, il fait de nombreux allers-retours à Paris où il est rapidement engagé pour tenir le rôle principal du film "A nous les garçons" de Michel Lang en 1985.
Il tourne plus tard dans plusieurs films et téléfilms et décide alors de tenter l'aventure outre-Manche. De retour en France dans les années 1990, sa rencontre avec Elie Semoun fait naître "Les Petites Annonces d’Elie". Il devient rapidement l'un des comiques français les plus populaires. Franck se lance alors dans la co-écriture du scénario de "Camping", au côté de Fabien Onteniente, Emmanuel Booz et Philippe Guillard. Il enchaine alors les projets cinématographiques. En 2018, Franck écrit et réalise son premier long-métrage, Tout le monde debout. Un pari réussi qui séduit aussi bien le public que la critique. Quatre ans plus tard, il renouvelle l’expérience avec Rumba la vie. En 2024, Franck sera à l’affiche du film de Frédéric et Valentin Potier, Prodigieuses, et nous dévoilera en 2025 son troisième long-métrage Un Ours dans le Jura.